Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE

Impression du Kenya et le parc de Nairobi

Les campings et les lodges

Les parcs de Tanzanie

Wild Palm Camp

(Tarangire)

Situé à 30 min de l'entrée Nord du parc,

petit terrain ombragé avec 3 huttes protégées:

1 pour faire la cuisine, les 2 autres pour y installer tables et chaises.

Les sanitaires sont propres et les douches sont chaudes.

Endroit paisible (peu de monde), plein de rollers (oiseau bleu).  Bierre fraîche disponible.

Vous n'êtes pas dans le parc. Il faut donc se lever tôt pour faire l'ouverture ou rentrer tard si vous faîtes la fermeture du parc.

Nyani Campsite

(Serengeti)

Situé au coeur de la zone du Seronera, les installations sont minimalistes:

une unique douche froide, des toilettes à la propreté douteuse, des abris grillagés pour manger en sécurité (A recommander plutôt que de prendre le risque de manger dehors).

Il ne faut pas oublier qu' ici on est au coeur du parc et à priori rien ne nous sépare des animaux. Et on vous le rappele...

Vous entendrez sûrement durant la nuit le bruit des hyènes.

Ne pensez pas être seul le soir. Nous étions au moins une cinquantaine de personnes ce qui donnait une ambiance de kermesse avec feu de camp très agréable.

On peut donc penser que les animaux restent éloignés de ce brouhaha.

Pour ceux qui se posent la question, je pense donc que le risque est limité de se déplacer dans le camp tant qu'il y a de l'activité.

Kudu Camp

(N'Gorongoro/ Karatu)

C'est un petit terrain de pelouse où vous pouvez planter votre tente.

Il se trouve à 20 min de l'entrée générale du parc du N'Gorongoro et à 1h30 de l'entrée du cratère.

Ca fait un peu loin mais nous ne regrettons pas de l'avoir préféré au Simba camp qui est dans le parc.

Cette nuit là, le vent a soufflé énormément la température en bord du cratère a dû atteindre 5°C et sachant que le Simba camp est réputé pour avoir douche foide et propreté douteuse, on aurait vraiment passé une sale nuit.

Biensur, l'idéal dans cette région, pour ceux qui peuvent se le permettre, c'est de ce payer un lodge dans le parc et de voir le coucher/lever du solei sur le cratère.

Conseil: Si vous campez dans cette région, prenez un duvet qui tient au moins à 10°C.

Situé  juste à côté du lodge du même nom. Ca peut être pratique.

Douche tiède et propreté acceptable.

Kamakia Camp

ou Riverside Camp

(Lac  Natron)

Très agréable, un petit coin de verdure avec vue sur Ol Donyo lengai au milieu de toute cette poussière. Sourire

Vous pouvez observer les masais surveillant leurs troupeaux.

Seulement à 15 min du lac Natron.

Vous pourrez trouver des guides sur place à la fois pour la balade au lac, à la cascade et la montée du volcan.

Douche froide et côté propreté ce qui peut exister de pire. Dommage...

Publié à 03:49, le 27/07/2008,
Mots clefs : camping

quelle agence ?

Bonjour
On peut savoir par quelle agence locale vous êtes passés ?

Publié par GD à 11:16, 29/01/2009

Nous sommes passés par l'Agence Belafrica (belge). C'est elle qui a effectué les réservations sur place (nous avions imposés certains lodges) et pris contact avec une agence locale pour le safari. Côté belafrica, tout a été très pro.
L'agence locale qui s'est occupé de la logistique était Jackpot safari (très bon guide, chauffeur et cuisinier). Seul bémol des ennuis récurrents avec la voiture (panne mécanique et d'essence) et des incompréhensions sur le programme mais ça c'est aussi les aléas de l'afrique et sûrement lié à notre volonté de serrer le budget au maximum.

Côté avion, nous avons acheté tout de notre côté (y compris Arusha-zanzibar). Les prix proposés par Belafrica n'étaient pas compétitifs.

Publié par christine à 16:31, 7/02/2009