Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE

Impression du Kenya et le parc de Nairobi

Les campings et les lodges

Les parcs de Tanzanie

N GORONGORO

SERENGETI

TARANGIRE

ZANZIBAR

Liens utiles

Côté cuisine

nos lodges et nos hotels

Nos Lodges ou hotels

Au Kenya

Macushla house

( quartier de Ngong hills à Nairobi)

Cher: 190$ la nuit

A 40 min de l'aéroport.

Seulement à 20 min de Nairobi centre mais sans compter les bouchons sur Langata road.

Pour être à 7h30 au centre au départ du Shuttle, nous avons dû partir sur les conseils du chauffeur à 6h pour éviter les bouchons de 7h.

Un havre de paix loin du centre (plein d'oiseaux) et proche du Langata girafe centre (vous pourrez voir les girafes depuis la rue, gratuitement).

Accueil chaleureux à 6h.  Le soir, le feu dans la cheminée est très agréable.

Proche du parc de Nairobi.

A conseiller si vous cherchez l'intimité et le calme.

Country lodge

(centre de Nairobi à côté du Fairview hotel)

Le prix: 7800Ksh (90€) pour un hotel neuf avec petit jardin au centre de Nairobi.

Quartier hyper sécurisé (4 barrages de policier, alarmes, ouverture à carte) pour cause de proximité avec l'ambassade israélienne.

A 20 min de l'aéroport.

Bon moyen de revenir à la civilisation avant votre retour.

Pas de restaurant. Vous avez accès à ceux du Fairview mais qui sont vraiment pas donnés.

On a testé le resto chicos à l'étage qui se donne des manières mais la bouffe n'est pas à la hauteur.

En Tanzanie

Outpost lodge

(Arusha)

Bien placé pour étape de transition:

A 5 min du point d'arrivée et de départ du Shuttle si vous choisissez le Riverside Shuttle .

Change possible à 5 min en voiture.

Petit bungalow agréable avec une moustiquaire propre.

Côté nourriture, On fera un peu le même constat dans la plupart des lodges:

Viande (Nyama) beaucoup trop cuite donc on compense avec une bonne soupe de légumes.

Petit déjeuner sous forme de buffet à 8h30, il ne restait plus rien (plus de fruits ni de confiture)

Malgré le cadre qui se veut reposant (piscine, petit jardin), une ambiance trop bruyante due à la télé du restaurant qui est constamment allumée et une isolation quasi nulle entre certaines chambres.

Conseil: Pour plus de tranquilité, demander à avoir un bungalow qui ne se situe pas côté restaurant.

Oasis lodge

photos

C'est vrai que nous n'avons guère eu le temps d'en profiter...Nous sommes arrivés à 20h. Malgré l'accueil chaleureux et des bungalow bien sympathiques, ils nous restent surtout de cet endroit des souvenirs négatifs.

- beaucoup de bruit en provenance de la rue ou du village

- rien de bon à manger (sans être difficile).

Karama lodge

(Arusha)

Super accueil malgré notre arrivée très tardive à 23h30. Ils ont laissé les cuisines ouvertes spécialement pour nous.

Vue très agréable depuis la terrasse des chambres et du restaurant.

Bon repas mais il faut arriver dans le premier si vous voulez manger de la viande sinon il faudra vous contenter du poisson au menu.

Nous avons passé notre première nuit dans le bungalow 16 le plus proche de l'accueil. A éviter à cause du bruit à l'accueil et de la route.

Notre deuxième nuit passée dans un bungalow plus excentré n°19  a été bien mieux. (Attention, nous avons déménagé pour cause d'attaques de fourmis- A surveiller dans vos chambres)

Kudu lodge

(N'Gorongoro / Karatu)

Un vrai coup de coeur .

Ce lodge a tout pour plaire.

Dans le cadre d'un jardin verdoyant, il propose différents types de bungalow.

Les moins chers "kilimanjaro cottages", pour lesquels nous avions opté,  sont charmants.

Vous avez la possibilité de profiter de pleins de petits services "payants": internet, salle de billard, location de vélo, excursions...

Côté service gratuit, thé à volonté 1h avant le repas.

Enfin, ce qui ne gache rien, un des meilleurs repas de notre séjour.

La salle du restaurant est mal insonorisé. Il vaut venir manger tôt pour ne pas subir le brouhaha.

Ikoma tented camp ou serengeti camp

(Serengeti / western corridor)

Le camp se trouve 5 min de l'entrée nord du parc: Ikoma gate.

Même si vous êtes en dehors du parc. Ici, les animaux restents proches de vous. On entendra des hyènes la nuit.

On rejoindra notre tente après le repas accompagné par un homme équipé d'un arc et des flèches.

Je ne sais pas vraiment s'il avait réellement un vrai danger ou si c'était plus pour le folklore.

Bien situé avec vue sur la brousse. Un très beau lever et coucher de soleil.

Côté tente, il s'agit en faite d'une simple tente canadienne dans laquelle on a posé un lit. Rien d'autres puisqu'il n'y a rien d'autres.

Accolée à la tente,  une zone douche et toilettes en dur: pour le coup un luxe bien agréable après 2 jours de camping.

La nourriture (diner et petit déjeuner dans le même wagon) et les boissons à des prix abusifs. Tout est dit...

Nous avons regretté ce soir là les bons petits plats de notre cuisinier.

Un feu de camp à l'extérieur devant la tente qui sert de salle pour le repas apporte cependant une ambiance chaleureuse.

A Zanzibar

Nyota beach bungalows

(Matemwe, côte est)

Le restaurant

La plage

Le nombre limité de bungalow rend cet endroit intime.

A ce prix (80$, "red bungalow"), vous ne trouverez pas d'équivalent au niveau de Matemwe. Un bon plan

Le village de Matemwe est en plus très agréable et vous n'êtes qu'à 15 min à pied du club de plongée: One ocean dive center situé au Matemwe beach village.

Côté nourriture, c'est tout à fait correct.

Nous avions choisi de prendre un "red bungalow" pour avoir vue sur mer.

En fait, nous étions au rez de chaussée et donc pas vraiment de vue sur mer. Seule la chambre à l'étage avait une vue.

Alors si vous allez à Nyota pour avoir une vrai vue sur mer, demandez le "red bungalow" avec chambre à l'étage comme sur la photo.

236 Hurumzi ou Emerson & green hotel

(Stone town)

Nous avions choisi la chambre " North" pour avoir une vue sur la mer. Nous n'avons pas été déçu côté vue et côté chambre.

Une déception:

En même temps que la chambre, j'avais aussi réservé par mail le repas au restaurant sur le toit de l'hotel: ambiance garantie. Il ne l'avait pas prise en compte. Nous avons dû manger ailleurs...

Je vous conseille donc de réserver le restaurant au moins la veille.

Vous ne regretterez pas le repas en haut. Au maximum, 20 places avec une vue sur Stone town à 360°C et les vendredi, samedi et dimanche soir, une ambiance musicale.

Publié à 09:18, le 28/07/2008,