Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE

Impression du Kenya et le parc de Nairobi

Les campings et les lodges

Les parcs de Tanzanie

N GORONGORO

SERENGETI

TARANGIRE

ZANZIBAR

Liens utiles

Côté cuisine

Impression furtive du Kenya

Nous ne sommes restés en tout que 2 nuits à Nairobi et nous en avons logiquement qu'une vision très partielle.

Pourtant notre court séjour restera marqué par quelques images:

- Des murs immenses avec des barbelés qui protègent et cloisonnent les maisons dans la banlieue de Nairobi ,

- Une façon de conduire complètement folle de jour comme de nuit. Les voies à double sens ne le sont pas vraiment, on vous double par la gauche, par la droite...Surtout ne prennez pas le volant là bas.

- Et un incident dès notre arrivée à l'aéroport lors duquel le policier de la douane essayera de se faire un petit bakchich:

Après avoir récupéré nos bagages, il nous demande si nous avons quelque chose à  déclarer. 5h du matin avec un anglais endormi, nous répondons que non.

Et là, soit notre anglais nous joue des tours soit nous comprenons bien qu'il veut un bakchich. Face à notre réponse négative, il fouille le sac pour trouver quelque chose à prendre.

Mais je le cite "Il ne trouve rien d'intéressant " . On peut partir.

Bienvenue dans la capitale du Kenya....

Pour rejoindre la Tanzanie, nous avions choisi le Riverside shuttle (départ du parkside hotel entre 7h30 et 8h). C'est un moyen de transport économique mais qui vous coutera une journée longue et fatiguante : environ 7h si on compte l'arrêt toilettes (bien entendu dans un magasin) et le passage de la frontière.

Pour ceux qui n'ont pas de visa et qui s'inquietent du passage à la frontière. C'est très simple. Un tampon côté kenya pour sortir du pays, on passe la frontière à pied et le visa de l'autre côté dans un bureau tanzanien: 50$ pour les français. Vous ne gagnerez pas de temps à faire votre visa en France. Le traitement est le même pour ceux qui ont ou qui n'ont pas de visas.

C'est un peu long parce qu'il y a beaucoup de monde mais sinon pas de problèmes. Il faut par contre garder un oeil sur le bus et ne pas être le dernier et être sûr qu'il ne parte pas sans vous.

Publié à 06:54, le 16/08/2008,