Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE

Impression du Kenya et le parc de Nairobi

Les campings et les lodges

Les parcs de Tanzanie

N GORONGORO

SERENGETI

TARANGIRE

ZANZIBAR

Liens utiles

Côté cuisine

Le parc de Nairobi

Arrivés à 5h du matin, nous avions préféré nous recoucher avant d'aller au parc. Du coup, nous y étions à 12h sûrement pas la bonne heure pour en profiter au mieux...

Comme nous étions seulement en transit pour 1 jour à Nairobi, nous avons pris un taxi pour faire le tour du parc mais si vous avez votre propre voiture , ca peut se faire. Les indications sont bonnes, le seul hic c'est que nous avons passé des petits gués (il pleuvait régulièrement depuis une semaine) et les herbes étaient parfois hautes sur la route. Tout cela peut facilement finir avec un pneu crevé, au mieux.

Nos impressions sur ce parc:

Mécontent A chaud, nous avons trouvé que 40$ l'entrée, ça fait un peu trop cher pour ce que nous avons vu. On voit de façon éparses les animaux mais pas en masse comme on peut le voir dans d'autres parc. Surtout que le routard parle "de l'un des parcs les plus incroyables du monde".

SourireA froid, nous avons quand même vu dans ce petit parc, une très grande variété d'animaux: des zèbres, cobe, bubales (de gauche à droite sur les photos) ,

Autruches (en gris la femelle et en noir le mâle), antilopes, dik-dik et impalas.

Mais tout ces animaux vous en verrez de partout.

des giraffes dont une sur la route

(au final, on n'en verra peu d'aussi près sauf au parc d'Arusha en Tanzanie),

baboins,

buffle ( un seul mais de près ce qui restera aussi assez rare),

un varan

et des rhinocéros mais de très loin (on n'arrivera pas à en voir d'autres en Tanzanie),

Alors pourquoi faire le parc de Nairobi. Il faut que ca soit une sorte d'amuse bouche. Si vous le prennez autrement vous serez forcément déçus. A faire au début et surtout pas à la fin.

Publié à 08:50, le 17/08/2008,