Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE

Impression du Kenya et le parc de Nairobi

Les campings et les lodges

Les parcs de Tanzanie

N GORONGORO

SERENGETI

TARANGIRE

ZANZIBAR

Liens utiles

Côté cuisine

Côté cuisine

Nyama: Grillades de viandes badigeonnées avec un sauce. Amateurs de viande, nous étions impatients d'y goûter. Que ce soit en Tanzanie ou au Kenya, nous avons été souvent déçus car la viande était systématiquement trop cuite voir dure malgré notre insistance pour avoir une viande saignante.

Tanzanie

Les soupes de légumes (au concombre, à l'oignon) souvent une réussite, heureusement...

De façon générale, l'utilisation des légumes dans les plats tanzaniens sera toujours une réussite. J'ai apprécié particulièrement le choux rouge.

L'Ugali: purée de mais cuit. Elle est à la base de la cuisine tanzanienne et accompagne tous les plats. Dans notre cas, elle nous a été servi avec un ragout de boeuf avec une petite sauce délicieuse.

Pour ceux que ca tente d'essayer, la sauce est un mélange d'oignons, tomates, gingembre,épices,vinaigre, sauce soja). Délicieux.

Pour accompagner tout ça, côté liquide, la bière et le thé (chai) qui ne nous ont jamais déçus.

A tester à Mto wa mbu, la bierre à la banane. Nous en avons acheté mais elle nous a été confisquée à l'aéroport de zanzibar. Hélas, nous n'avons pu goûter.

Zanzibar

Les oursins à ramasser sur la plage de Zanzibar. N'hésitez pas à les faire goûter aux locaux. Ils ne connaissent pas et ne s'imaginent pas que c'est comestible.

La fraîcheur des produits de la mer à Zanzibar: poulpe, cigale...et l'utilisation du coco dans les plats cuisinés.

Finalement, la Tanzanie est un pays avec peu de variété culinaire.

Pour Zanzibar, c'est différent. On y retrouve un mélange d'inspirations (produits de la mer, plat d'origine orientale, crudités) mais sans que ca nous est paru exceptionnel.

Publié à 07:27, le 19/10/2008,