Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE

Impression du Kenya et le parc de Nairobi

Les campings et les lodges

Les parcs de Tanzanie

N GORONGORO

SERENGETI

TARANGIRE

ZANZIBAR

Liens utiles

Côté cuisine

Le parc du Serengeti

Ce qui caractérise le parc du Serengeti:

-  Le sud : la savane et les Kopjes: rochers où sont censés se cacher lions et guépards. Malgré nos passages incessants, nous n'y trouverons jamais rien d'intéressants.

- Le nord: un paysage qui devient plus vallonné et verdoyant à l'approche de la zone du grumeti.

Dans cette partie du nord plus humide, on retrouvera souvent des concentrations d'hippopotames.

Et...Elephants, Topi, Gazelles,

Marabout, Serpentaire, Guépards

Mais Ce parc va être surtout  le parc des Lionnes et 2 lionceaux mais pour nous peu de lions.

Heureusement quand même que nous avions vu Elephants, girafes et d'autres variétés dans le Tarangire.   Nous en reverrons ici même de façon plus disparate:

Toujours quelques mouches tsé-tsé... A croire qu'elles nous ont suivi depuis le tarangire.

Pour conclure sur le Serengeti,

je pense que si vous y allez en juillet, vous pouvez éviter d'aller jusque dans le nord et le western corridor. 2 Nuits dans la région du Seronera seront suffisantes pour apprécier l'ambiance des camps le soir et profiter de l'immensité des paysages de ce parc très, très poussièreux et pas sur que vous pourrez voir ailleurs autant de Lionnes.

Je vous conseille aussi de faire les parcs dans le même ordre que le notre (je parle uniquement où vous y allez en Juillet) de façon à découvrir une grande variété d'espèces dans le tarangire avant de vous attaquer à l'immensité du Serengeti.

Publié à 03:02, le 20/09/2008, dans SERENGETI,