Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE

Impression du Kenya et le parc de Nairobi

Les campings et les lodges

Les parcs de Tanzanie

Liens utiles

Côté cuisine

Liens utiles

Zanzibar

- one ocean: Club de plongée localisé à Stone town ou au Memwe beach village. Nous avons effectué avec eux 2 plongées dans le cadre d'un "discover scuba diving". Un club très professionnel (nous avons dû faire 2h de piscine la veille des plongées en mer).

Par contre, nous avons été déçus des spots de plongée: peu profond et même une 2ème plongée un peu courte et surtout une quantité de poisson limitée à nos yeux par rapport à ce que nous avions vu au Madagascar l'an dernier.

- http://www.chumbeisland.com/index.html: un petit paradis à Zanzibar pour ceux qui en ont les moyens...

Tanzanie:

-http://www.activolcans.info/eruption-volcanique-du-volcan-Ol%20Doinyo%20Lengai-200711.html :Pour suivre l'évolution du volcan Ol Doinyo Lengaï.

- Le site des parcs nationnaux: http://tanzaniaparks.com/fr/

- des infos ou des images de la plupart des lodges/camping de Tanzanie:http://www.go-safari.com/

- un livre et un site sur la tanzanie et zanzibar: http://www.passot-guides.com/

- Sites et agences proposant, entre autres, des "cultural tours":

- des sites pour préparer un safari dans le sud. Nous avons longument hésité à aller au Selous ou dans le parc saadani

http://www.selouslodge.com/ , http://www.selous.com/ , http://www.selousrivercamp.com/selous_river_camp_travel_worries.htm ,

http://www.saadanilodge.com/ , http://www.saadanitouristcamp.com/index.html ,

http://www.bagamoyo.com/ : des infos sur la région autour de bagamoyo - destination possible au départ de dar es salaam

- des sites pour préparer un safari au parc de Mahale pour voir les gorilles (attention le gouvernement déconseille cette zone aux touristes)

- Les agences avec lesquelles nous avons fonctionné:

http://www.belafrica.com/ : agence spécialisée dans les destinations africaines

Kenya:

http://www.karencamp.com/ : camp et lodge près de nairobi

http://www.leboosafaris.com/ : agence de safari au kenya (de bonne réputation)

http://www.shompole.com/ : juste pour le rêve. Un  lodge proche de frontière tanzanie-Kenya vers le lac Natron

Quelques blogs:

-http://eureuki.com/

http://dsinquin.free.fr/sitetanzanie/ : voyage en tanzanie et zanzibar

voyage en tanzanie

carnets de voyages du monde

Publié à 09:21, le 1/11/2008,

question sur votre agence

bonjour,

je suis en train d'organiser un safari pour cet été en tanzanie. je viens de parcourir votre site que j'ai trouvé très intéressant. En particulier , les commentaires sur les camping qu'on ne trouve nul part ailleurs. Merci aussi pour les bonnes idées du type : une nuit en lodge après deux nuits de camping. Je retiens.
J'aimerais savoir par quelle agence vous êtes passé et si vous me la recommanderiez (j'ai lu que vous avez pas mal de galère avec des pannes de voiture).

Merci d'avance.
Anne

anne.darteil@laposte.net

Publié par Anne à 12:26, 16/03/2009

conseils sur belafrica

Nous avons une proposition de bel africa pour un safari en tanzanie-ouganda en aout 2010 et nous voudrions savoir si vous avez été satisfait de cette agence
notre mail gemmaire@wanadoo.fr

Publié par Anonyme à 11:02, 21/03/2010