Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE

Impression du Kenya et le parc de Nairobi

Les campings et les lodges

Les parcs de Tanzanie

N GORONGORO

SERENGETI

TARANGIRE

ZANZIBAR

Liens utiles

Côté cuisine

Le N'gorongoro

Il fait froid, très froid. Le temps au N'gorongoro est très changeant. CANICULE LA VEILLE, FROID GLACIAL AUJOURD'HUI.

Sur les sites de pique-nique, attention vous pouvez être attaqués par des oiseaux très dangereux les "black kite". Mieux vaut envisager de manger dans la voiture. De toute façon, si vous avez aussi froid que nous, vous préfèrerez rester à l'abri du vent dans la voiture.

Il existe 2 entrée pour accéder à la caldeira: une sur la route du Serengeti et l'autre au niveau du Sopa lodge. Il n'existe pas contre qu'une seule sortie au niveau du Sopa lodge.

Nous descendons depuis la route du serengeti. On arrive donc directement au pied du lac.  Au premier abord, nous sommes déçus . Il y en fait peu d'animaux dans cette zone même si nous apercevons un guépard de loin (ce qui nous fait peu d'effet après les 3 gépards en chasse que nous avions vu au Tarangire).

On ne sait pas vraiment où se diriger quand le bouche à oreille entre chauffeurs nous mène à un groupe de lions et de lionnes en train de festoyer.  En fait, un lion en pleine sieste au milieu de la route, rassasié, un deuxième en train de manger et les lionnes en attente de leur tour pour attaquer ce qui restera de la carcasse d'un zébre.Enfin des lions. C'est bien le roi des animaux. Une rencontre inégalable.

Au final, ils vont être les premiers d'une longue série.

Un seul bémol, nous serons obligés de les partager avec au moins 3 ou 4 voitures à chaque fois.

La promiscuité est palpable dans le N'Gorongoro.

Au final, nous verrons beaucoup de lions mais à part ça ce n'est pas l'orgie d'animaux auquelle nous nous attendions sauf au lieu dit "le jardin d'éden" : une concentration incroyable de gnous et de zèbres mais nous n'aurons pas la chance d'observer de rhinocéros ou même de hyènes, semble t'il qu'ils craignent le froid autant que nous et qu'ils restent tapis dans l'herbe.

Au bout de 6h, nous devons sortir de la caldeira: c'est la même règle pour tous. Nous rejoindrons notre lodge vers 15h pour nous reposer et nous rechauffer.

Publié à 08:37, le 13/09/2008, dans N GORONGORO,