Camping en Tanzanie et farniente à Zanzibar
Safari de 10 jours dans les principaux parcs de Tanzanie (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Lac natron, Arusha) et 3 jours de farniente à Zanzibar

Menu

Notre circuit Jour par Jour

Autres destinations: ISLANDE, MADAGASCAR, NAMIBIE


Impression du Kenya et le parc de Nairobi


Les campings et les lodges



Les parcs de Tanzanie


N GORONGORO

SERENGETI

TARANGIRE



ZANZIBAR



Liens utiles



Côté cuisine





Le parc du tarangire

 

En préambule, je tiens à rassurer tout ceux qui craignent de venir dans ce parc à cause des mouches tsé-tsé (lu dans un guide). Effectivement, il y en avait quelques une mais on est loin des nuées que l'on peut s'imaginer. Un répulsif contre les moustiques fait très bien l'affaire.

Ce parc a été pour nous un véritable coup de coeur: une très grande variété d'animaux :zèbres, gnous, dik-dik, cobe, girafe, autruches, mangoustes, chacal, daman de rocher, impalas, phacochères, baboins, vautours, aigle, 

 

 

 

 

 

  

 

      guépards

               

 

 Seule expérience un peu plus négative, des guépards en pleine chasse entourés par une vingtaine de voitures: Rares ont été les fois où nous nous sommes sentis étouffés par la proximité des autres 4*4 mais ce jour c'était la première fois et nous avons préféré partir.

 

 et beaucoup, beaucoup d'éléphants comme vous n'en verez pas ailleurs et très proches de vous sur la route ou en bord de rivière.

 

 

 

Pour les lions, il faudra attendre le serengeti. Un peu de patience...

 

De plus, juillet est la meilleure période pour faire ce parc. Le soir, rassemblement des animaux à proximité de la rivière. En plus, vers 17-18h, les couleurs deviennent magnifiques avec un paysage varié: plaines, rivières, escarpements, baobabs, Accacias.

 

  

 

 

 

 

 

Une variété importante aussi d'oiseaux:

Turacos, rollers, drongo.                          



Publié à 08:27, le 19/09/2008, dans TARANGIRE,
Mots clefs :
Commentaires (0) | Ajouter un commentaire | Lien